Vous qui avez l’habitude de lire des articles qui vous informent sur l’intérêt d’utiliser les abris de chantier IStech, nous avons décidé de faire aujourd’hui un article légèrement différent. En effet, nous allons vous présenter une réalisation, une mise en avant de l’utilisation de nos abris par l’un de nos clients, HEFI. Nous avions déjà fait la présentation de l’utilisation de nos abris par l’Institut de Recherche Criminelle il y a quelques mois. Mais avec ce cas précis, vous allez être surpris(e)s. De façon très positive bien entendu !
Dans quel cadre HEFI utilise les abris de chantier IStech ?
HEFI, spécialiste des solutions de construction personnalisées et innovantes pour les façades et toitures, est actuellement en charge de la rénovation d’une partie du toit du bâtiment de l’ENSA Limoges, l’Ecole Nationale Supérieure d’Art. Un bâtiment inauguré en 1994 résolument industriel qui comporte une structure alliant béton, acier, bois et verre, imaginé par le cabinet d’architecture franco-allemand « LAB.F.AC ». Pour ce qui est de la toiture d’une surface de 5 000 m², nous sommes sur une surface presque plane, constituée de modules-cassettes soit opaques soit transparents avec présence de brise-soleil. C’est donc un projet d’envergure sur lequel travaillent actuellement les équipes d’HEFI, avec l’aide de nos abris de chantier.
Ce n’est pas la première fois qu’HEFI utilise nos abris de chantier. A vrai dire, ce travail sur la toiture de l’ENSA Limoge est réalisé par la réutilisation d’abris d’un précédent chantier (d’envergure lui aussi, celui l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle). Sur certains abris nous avons apporté une modification majeure pour répondre au besoin précis de ce chantier de l’ENSA Limoges. N’oubliez pas, cela est notre force, nous créons des abris de chantier qui vont parfaitement répondre à votre besoin, nous les adaptons selon les usages que vous allez en faire.
Des abris de chantier pour former un tunnel
Nous avons l’habitude de vous montrer, ici sur le site ou encore sur notre page Linkedin, un seul abri de chantier mis en situation. Mais ici, le besoin a été tout autre, les équipes d’HEFI avaient besoin d’avoir un tunnel composé de plusieurs abris. Très facile pour nous, les abris de chantier IStech sont en effet conçus pour être modulables et ainsi former des tunnels à la longueur voulue. Nos abris correspondaient donc parfaitement à cette attente. Pour ce projet, ce ne sont pas moins que 17 abris qui ont été assemblés les uns aux autres. Nous avons qui plus est adapté certains abris afin de créer des portes à chaque extrémité du tunnel, comme pouvez le voir sur les photos. C’est toute la force d’IStech, être en capacité de répondre rapidement à votre besoin.
Peut-être l’avez-vous remarqué sur la photo, le toit de l’ENSA Limoges est légèrement bombé. Etant donné qu’ils sont faits avec une armature gonflable, nos abris de chantier épousent parfaitement les formes de la toiture.
Pour ce qui est de la pose des abris, l’impératif était bien entendu de ne pas abimer la structure en verre et plaques isolantes de la toiture. Non seulement nos abris sont légers, mais des rails ont été directement posés sur la toiture sur lesquels reposent les abris. Nos équipes sont à votre écoute pour échanger sur la pose des abris sur des espaces fragiles (ou protégés).
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos abris de chantier ? N’hésitez pas à nous solliciter à travers le formulaire de contact ou en nous appelant. Nous analyserons alors ensemble votre besoin pour vous présenter la solution la plus personnalisée.